Divers
Les Divers...
Demat,

Voilà une nouvelle rubrique, qui comme son nom l'indique contiendra tout et n'importe quoi me concernant, ou evidemment la bretagne.
Posté par Brezho le 19/04/2006 à 18:31:40 (id:36473)
Mon avatar
Voilà mon petit avatar, celui du kit que j'utilise sur le forum, avec la signature dans l'article suivant.

L'avatar reprend une partie du dessin de la signature, et représente un phare sur son rocher, mais je suppose que vous l'aviez déjà deviné.
[ Ajouter un commentaire | commentaire(s) ]
Posté par Brezho le 19/04/2006 à 18:34:13 (id:36474)
et la sig...
Voilà donc la signature correspondant à mon avatar, simple mais belle comme je les aime.

L'inspiration m'est venu en cours, j'ai commencé par le phare, puis je me suis attaqué au quai, et enfin au petit village, tipiquement Breton, pour être précis de l'île de sein pour le quai et le bar, même si ce n'est pas ressemblant, c'est voulu, je n'aime pas la copie trait pour trait, je préfère laisser vagabonder mon imagination, ce qui a donné cette image.

Si j'arrive un jour à la finir, je vous montrerai le wallpaper tiré de ce kit, mais ce jour est loin d'être arrivé.
[ Ajouter un commentaire | commentaire(s) ]
Posté par Brezho le 19/04/2006 à 18:41:11 (id:36481)
Un ptit webdesign
Voilà, comme je l'ai déjà dit, je fais actuellement une formation, précisement en technique bâtiment, c'est très large en fait, mais parmis les cours j'ai du dessin technique. Hors j'ai avancé tellement vite à apprendre Autocad, que j'ai eu le temps de voir un autre soft, pas vraiment axé bâtiment, mais qui sert surtout à retoucher les photos pour "appater" le client.

Enfin bref, j'ai donc appris Paint Shop Pro en 3 jours ^^, et avec pour exercice final une page d'accueil d'un site à faire. J'étais pas vraiment motivé à faire celui qu'il a donné, du coup je me suis amusé juste avec les photos que j'ai pour pondre ce petit truc. J'en suis pas vraiment satisfait, je le trouve trop lourd aux niveaux images et couleurs, mais bon ca m'a permis d'occuper ma journée.

Dites moi ce que vous en pensez!
Un ptit webdesign
[ Ajouter un commentaire | commentaire(s) ]
Posté par Brezho le 05/05/2006 à 17:57:22 (id:39615)
Départ en vacances
Ayant décidé de m'investir plus en avant dans la photo, ce qui aura l'avantage de m'occuper un peu la tête ces temps-ci, j'ai commencé à retravailler mes photos, pour qu'elles ne soient plus juste des photos de vacances, même si je continuerai évidemment à en faire, pour leur donner un côté plus artistique.

La première étant un echec complet, j'ai écouté les conseils qu'on m'a donné, merci Cathy et Arno54, et j'ai fait une nouvelle tentative. Ce n'est pas encore ca, mais sur la très bonne idée et travail de phillipe01, j'ai fini par pondre ce petit truc.

Il est sensé évoqué le départ en vacances, surtout mes souvenirs de départs en vacances quand je prenais le ferry à Roscoff pour aller à Plymouth. Ce n'est pas parfait, loin de là, mais ce n'est qu'un début, et si vous avez des critiques/conseils, n'hésitez pas à les dires.
Départ en vacances
[ Ajouter un commentaire | commentaire(s) ]
Posté par Brezho le 26/05/2006 à 20:19:08 (id:42490)
L'infamie
Pas envie de faire un roman, alors pour faire simple voilà à quoi ressemble maintenant l'entrée de la rade de Brest vue du port avec le clémenceau...
[ Ajouter un commentaire | commentaire(s) ]
Posté par Brezho le 31/05/2006 à 21:36:25 (id:43404)
Lune
Voilà une petite image que j'ai fait tout à l'heure à partir de quelques unes de mes photos, une pour la lune, et deux pour les étoiles avec le flou de bougé, faut dire 320mm ca devient très petit et très juste en cas de problème.

Bref, c'est pas fini, c'est pas très beau, mais ca m'a pris 5 minutes pour le faire aussi.
[ Ajouter un commentaire | commentaire(s) ]
Posté par Brezho le 03/09/2006 à 00:09:04 (id:55169)
Pollueur
Surpris vendredi midi dans le Golfe de Gascogne avec une trainée de 12 kilomètres de long par 15 mètres de large, ce navire poubelle contenant 834 voitures a été dérouté sur Brest, où il est arrimé en attendant le paiement de la caution de 150 000 euros fixée pour lui permettre de reprendre sa route en attendant son procès.

Si je le traite de pollueur sans attendre le verdict du procès, c'est qu'à raison ce navire a pollué l'environnement, volontairement en dégazant conscient de ce qu'il faisait, ou en négligant son entretien, ce qui ramène dans les deux cas à un non respect de la nature.

Malgré les amendes généralement affligées entre 200 000 et 300 000 euros, je trouve qu'on est encore en dessous de ce qu'on devrait faire. Je proposerai plutôt une amende de la valeur de la cargaison, voire sa saisie si l'armateur est dans l'impossiblité de payer le du.

Dans ce cas si, en prenant la base de 15 000 euros par voiture, soit le coût moyen actuel, multiplié par 834 véhicules, on arriverait à une amende de 12 510 000 euros, soit plus de 40 fois les montants actuels.

Actuellement, si l'amende revient à 300 000 euros, il n'aura qu'à verser 2.4% de la valeur de la cargaison, ce qui doit correspondre à la marge de l'armateur.

Bref, si au lieu de donner des tapes sur les doigts on se préoccupait vraiment du problème et des sanctions à y apporter aux fautifs, il y aurait certainement moins de galettes sur les plages françaises, que ce soit en Atlantique, Manche ou Méditerranée, mais ces problèmes sont si loin de Paris...
Pollueur
[ Ajouter un commentaire | commentaire(s) ]
Posté par Brezho le 09/01/2007 à 11:46:46 (id:65648)