Abeille Bourbon
Retour au bercail
Profitant d'une balade à la Pointe Saint Mathieu, j'ai eu l'occasion de croiser l'Abeille Bourbon qui rentrait se ravitailler avant de retourner sur zone.

C'est vrai qu'on le distingue à peine au centre de la ligne d'horizon, mais c'est bien lui, malheuresement le petit zoom de l'appareil ne m'a pas permis de l'avoir plus net.
Retour au bercail
[ Ajouter un commentaire | commentaire(s) ]
Posté par Brezho le 02/08/2006 à 23:40:19 (id:51368)
En remorque
Cadrage un peu particulier, puisque prise depuis la plage arrière, au niveau de la "barre de renfort", je doute que ce soit le terme adéquat, mais je n'en vois pas d'autres, et qui fait aussi office de rail pour le cable de remorquage qu'on voit là.

En fond, Brest et son port, avec sur la droite les Chantiers du Guip, ce qui explique la présence de la coque sur le quai.
En remorque
[ Ajouter un commentaire | commentaire(s) ]
Posté par Brezho le 02/08/2006 à 23:36:22 (id:51367)
Sur le pont arrière
Embarquant sur le bateau pour une petite interview de Carlos son commandant, j'ai eu le privilège d'une visite privée du bateau, qui se termina sur le pont arrière.

Je tiens à dire un grand Merci à lui et à son équipage pour nous avoir recu, et tout mon respect et mes encouragements aux 2 équipages qui risquent chaque fois leurs vies pour sauver celle des autres.

Chapeau messieurs, et bon vent!
Sur le pont arrière
[ Ajouter un commentaire | commentaire(s) ]
Posté par Brezho le 02/08/2006 à 23:30:59 (id:51366)
Au calme
Au calme
Bien calé contre le quai, l'Abeille Bourbon attend, profitant d'un moment calme. Il n'est pas pressé d'appareiller, cela voudrait dire que soit du mauvais temps se prépare, soit qu'un navire est en danger, et du coup son personnel naviguant.

Dans les 2 cas, ce ne sont pas des choses à souhaiter, mais qui arrive, ce qui justifie amplement sa présence précieuse.
[ Ajouter un commentaire | commentaire(s) ]
Posté par Brezho le 02/08/2006 à 23:25:22 (id:51365)
A quai
Le voilà maintenant amaré au quai Colbert, son lieu d'attache, mais aussi de relache pour les marins sous pression pendant les 15 jours que durent la veille lors des tempêtes et des grosses météos.
A quai
[ Ajouter un commentaire | commentaire(s) ]
Posté par Brezho le 02/08/2006 à 22:54:24 (id:51363)
Enfin le voilà!
Enfin le voilà!
Après 26 ans de bons et loyaux services, L'Abeille Flandre, ici au fond, nous quitte, pour rejoindre son nouveau port d'attache, Toulon, où il remplacera le Mérou dans des missions de sauvetage en mer.

Venant tout droit des chantiers de Gdansk en Pologne, d'une longueur de 80 mètres de long et 16.50 mètres de large, pour un poids de 3200 tonnes, Le dernier né du Groupe Bourbon, Le UT515, nommé Abeille Bourbon, à droite sur la photo, en raison de son propriétaire, les Abeilles Internationales, filliale du groupe, fait route sur Brest pour y prendre son service.

Comme son prédecesseur, ce nouveau remorqueur de haute mer aura pour fonction le sauvetage des navires et des marins en difficulté au large des côtes atlantiques et dans le rail d'Ouessant, coin où il se rend dès que le mauvais temps est annoncé. "C'est celui qui sors quand les autres rentrent au port" selon son Commandant, qui officiait déjà sur le Flandre.

Plus d'info sur son arrivée ici, ainsi que sur sa construction.
[ Ajouter un commentaire | commentaire(s) ]
Posté par Brezho le 09/09/2005 à 22:34:49 (id:1106)
         1         
Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS